Articles1

Forum des livres et des auteurs

Lundi 9 mai 2011 à 3:12

http://toukimontreal.com/actualites/wp-content/uploads/2010/12/Blues_Pour_elise.jpg
Présentation de l'éditeur

Qu'est-ce qui fait courir les personnages de Blues pour Elise ? C'est l'amour ! Celui qu'on désespère de trouver, comme Akasha qui ne se remet pas d'une peine de coeur. Celui qu'on croit avoir perdu, comme Amahoro, dont le compagnon a pris ses distances. Celui qu'on n'attendait pas, comme Shale, follement éprise d'un homme peu avenant. Celui dont on doute soudain, comme Malaïka, paniquée à la veille de son mariage. A travers le parcours de ces quatre femmes et de leurs proches, Blues pour Elise dresse le portrait coloré, urbain et charnel de la France noire. Celle qui, loin des clichés misérabilistes, adopte le mode de vie bobo, se nourrit de graines germées, se déplace en Vélib', recourt au speed dating pour rompre la solitude. Roman de société, Blues pour Elise parle avant tout d'amour. Celui de soi, celui de l'autre.

Lundi 9 mai 2011 à 3:01

http://images.epagine.fr/920/9782226223920_1_m.jpg
Présentation de l'éditeur

Larguée en politique, c’est ne pas savoir pour qui voter à la présidentielle de 2007, quant aux désordres organiques, c’est perdre boulot et compagnon le même jour…Mai 2007, Sarkozy est élu. Léa et Justin traînent toute la nuit, du Fouquet’s à la Bastille, largués, mis devant le fait accompli, eux les bobos désenchantés, nostalgiques d’un certain mai 68, surtout de ses slogans, et par ailleurs consommateurs nés et endettés… Et puis Justin, artiste conceptuel, quitte Léa qui vient de démissionner de son boulot, et si la vie politique continue, celle de Léa vient à stagner sérieusement. Décidant d’espionner Justin, elle le piste avec Roll’on, un type aussi paumé qu’elle, qui fait une fixation sur les Antillaises et rêve lui aussi d’amour et d’égalité dans un monde qui a les yeux fixés sur les frasques de Paris Hilton…Entre analyse de société, recherche de soi, désir de ne pas grandir dans un monde où tout a déjà été fait et où on vous peint l’avenir aux couleurs de l’apocalypse, un roman qui joue la chick lit branchée, l’autodérision, la référence intello et l’angoisse de vivre.

Lundi 9 mai 2011 à 2:55

http://www.alalettre.com/pics/couv-entrevue.jpg

Présentation de l'éditeur

Le 3 juillet 1790, alors que la monarchie est en péril et l'avenir de la France incertain, Marie-Antoinette accorde à Mirabeau une audience secrète à Saint-Cloud. Ces quelques heures à la dérobée suffiront-elles au comte libertin pour renverser l'inexorable cours de l'Histoire ? Car, paradoxalement, une seule volonté anime l'orateur du peuple, élu du tiers état, celle de sauver le trône. Déployant toute son éloquence, le redoutable tribun saura-t-il rallier la reine â ses convictions ? Duel de deux mondes, roman en costumes, L'Entrevue de Saint-Cloud illustre d'une manière saisissante la fragilité des destinées collectives.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast