Articles1

Forum des livres et des auteurs

Dimanche 12 juin 2011 à 16:02

http://img.over-blog.com/379x500/1/56/36/50/Humour/Je-veux-un-bebe.jpg

Présentation de l'éditeur

Alors, la chambre, rose ou bleue ? Dois-je croire tout ce qu'on raconte dans les magazines spécialisés ? Dois-je vraiment demander l'avis de mes copines sur le futur prénom ? Mon homme sera-t-il un bon père ? C'est quoi tous ces instruments médicaux bizarres dans la salle d'accouchement ? Et puis avec mon gros ventre, j'en ai marre de faire la file à la caisse des grands magasins ! Avec ce tome 1, vous saurez tout sur la grossesse et l'accouchement... le cadeau idéal à offrir à la copine enceinte ou qui vient d'accoucher.
De l'envie d'avoir un bébé à la vie avec bébé, Lynda Corazza nous raconte son expérience par le biais de récits courts, tendres et, surtout, très drôles ! Retrouvez les aventures de Lynda et Livio sur son blog: http://mamlynda.blogspot.com

Dimanche 12 juin 2011 à 15:58


http://www.bd-sanctuary.com/couvertures/big/EtToi-couv.jpg

Présentation de l'éditeur :

A l'âge où toutes les femmes ne pensent qu'à pouponner, Jeanne, 35 ans, n'a aucune envie « de s'y mettre ». Elle voit l'accouchement comme un film d'horreur, la maternité comme une perte d'identité et l'éducation des enfants comme un parcours du combattant. Le jour où Jeff, son compagnon et allié de toujours, voit sa fibre paternelle se réveiller en pleine crise de la quarantaine, Jeanne voit son équilibre menacé. Le bonheur passe-t-il forcément par la case bébé ?

Dimanche 12 juin 2011 à 15:51

http://img.abrakaba.com/0048DEA5-7/Sexe-pourquoi-on-ment.jpg
Présentation de l'éditeur

Sondé(e)s en 2007 sur le nombre de leurs partenaires sexuels, les Françaises avouent en moyenne quatre amants alors que les Français claironnent douze maîtresses. Conclusion, les hommes en rajoutent et les femmes s'autocensurent. Tout le monde ment dans cette affaire. Mais pourquoi ? Isabelle Alonso répond à cette question en 26 lettres d'un abécédaire du sexe, d'Aimer à Zahia en passant par Gamahucher, Libertinage, Nymphomanie et Youpi... Au gré de quelques témoignages croustillants, elle démonte la vieille assertion qui veut qu'un homme qui couche beaucoup est un Don Juan alors qu'une femme qui fait la même chose est une traînée. Comme à son habitude, Isabelle Alonso choisit l'humour pour détendre l'atmosphère et en finir avec le mensonge et les idées rances qui gâchent le plaisir. "Il est temps de ranger le sexe dans la catégorie cadeau de la vie au lieu de se prendre la tête avec Eros et Thanatos ! Détendez-vous, ô rationneurs de frisson, peine-à-jouir et autres fesse-mathieux ! Lâchez-nous la grappe ! Que cesse enfin la conspiration contre la joie de vivre !"

Dimanche 12 juin 2011 à 15:47

http://www.potomitan.info/bibliographie/pepin/images/soleil.jpg

Présentation de l'éditeur

" Quand le malheur ouvre sa gueule de caïman, ses dents sont sans pitié ! Pardon pour Marie-Soleil ! Miséricorde Seigneur ! Qui veut comprendre doit tenter de reconstruire une histoire qu'elle porte en elle comme un boulet de silence. Il faudra piéter des mangroves de choses non dites, récolter des bribes. Sonder l'impénétrable d'Haïti et plonger dans l'obscur. Je ne suis là que pour emboîter des paroles rapportées. C'est mon travail. J'effile ma langue sur des mensonges et je bobine le tout pour obtenir un racontage plausible. Nous savons tous que la vérité est une mendiante. Belle parole n'a pas de maître mais la mauvaise a toujours un visage. Loués soient les raconteurs ! La jeune Régina, une belle mulâtresse, est kidnappée un beau matin à cause de son teint clair, voilà tout le malheur de Marie-Soleil. Sur cette terre sans mercis où les mythes tiennent lieu d'explications, la lutte pour la survie exige des talents hors du commun ! Le raconteur consigne ici le malheur humain pour pénétrer davantage le mystère de la survie !

Dimanche 12 juin 2011 à 15:45

http://www.editionsdurocher.fr/book_images/reynaud-le-roman-de-sissi-9782268070155.jpg

Présentation de l'éditeur

Qui s'attend à trouver, derrière la figure rose bonbon de Sissi impératrice, une femme moderne ? Une esthète férue de poésie, une grande cavalière soucieuse de sa silhouette, une rebelle fascinée par les révolutions ? Elle aimait la Hongrie dont elle fut sacrée reine, et haïssait la Cour de Vienne dont elle fuyait les fastes aux quatre coins de l'Europe. Elisabeth Reynaud révèle la véritable dimension d'Elisabeth d'Autriche, qui ne craignit pas d'offrir à son époux, l'empereur François-Joseph, une maîtresse, et perdit son fils Rodolphe, suicidé à l'âge de 31 ans. À travers les journaux intimes de ses dames d'honneur, de sa nièce, la comtesse Larisch von Wittelsbach, de son répétiteur grec et de sa fille Valérie, ressort le portrait d'une Sissi méconnue, d'une grâce, d'une fragilité et d'une force peu communes, sans oublier un humour ravageur. La récente publication de ses écrits permet de vibrer à l'unisson d'une âme exigeante et tourmentée, qui écrivit des pages étincelantes sur la folie, la cause des peuples et l'amour, le plus fascinant étant celui qu'elle partagea avec son cousin, le roi Louis II de Bavière.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast