Articles1

Forum des livres et des auteurs

Samedi 27 novembre 2010 à 15:07

http://www.virtualbookmedia.com/wp-content/gallery/livre-a-la-une/couverture-sissie-amazon.jpgPrésentation de l'éditeur

Sissie est une jeune femme orpheline, se battant vivement pour sa carrière musicale et son amant, pour cela elle affronte les obstacles de la vie, mais rien ne l'effraie. En grandissant, elle a des choix de plus en plus déterminés. Décidée, elle veut se marier et persévérer dans la chanson, jusqu'à obtenir, enfin, la gloire. Ses amies lui apportent leur soutien, ce qui lui permet de concrétiser ses rêves de chanteuse et d'épouse. Sa rivale (appelée l'ex de son amant) ne lui fait pas peur. Cette rivale fera tout pour ravir l'amant et tenter de briser le couple si merveilleux, sans se lasser. L'auteur prévoit une série de suites inattendues, en y mettant un peu de raillerie entre les personnages, ce qui mène à des scènes humoristiques.
 

Par Ceache le Lundi 13 juin 2011 à 17:17
«Le Combat de Sissie» est le roman d'une jeune fille d'aujourd'hui, emplie de rêves d'avenir radieux et de la quête de l'être aimé. Un livre que j'ai eu plaisir à découvrir. Il se lit à toute allure. Je vous conseille de le découvrir
Il y a certes quelques verdeurs dans l'écriture : un style rapide qui ne s'encombre pas de longues descriptions (ce qui peut être une qualité) ; parfois des maladresses dans certaines formulations. Est-ce la manière dont Sissie s'exprime? Sans doute pas toujours et on peut regretter que l'éditeur ait manqué de vigilance en laissant passer des fautes de syntaxes qui auraient pu être évitées.
Mais j'ai trouvé dans ce livre un enthousiasme d'écriture qui relève les imperfections de style.
L'ensemble est construit à la façon d'un scénario de film. Les scènes s'enchaînent, rapides (parfois un peu trop à mon goût). Par instants j'aurais aimé un peu plus d'inattendu et de suspense et d'intrigue. le récit est toutefois construit sur une progression dramatique; Cet enchainement de faits (sans descriptions excessives) a quelque chose qui évoque les «séries américaines». Ces petits «défauts» sont contrebalancés par un approfondissement psychologique de l'héroïne empreint de d'humanité. Je me suis laissé émouvoir par la sensibilité toute féminine de Sissie, je me suis laissé entrainer par le regard de juvénilité jalouse qu'elle porte sur cette encombrante «peste» de Tiphanie (la rivale). La sincérité de l' écriture de Divine Kanza, fait que je me suis pas hérissé de ses imperfections. Celles-ci sont là comme promesses de livres futurs plus accomplis, plus travaillés, plus sémillants encore. Ce récit rapide plaira celles et ceux qui aiment le glamour et les histoires d'amour à l'eau de rose. Bravo à Divine Kanza pour cet essai accompli de premier roman. Je fais désormais partie de ceux qui attendent les suivants avec attention.
Par Ceache le Lundi 13 juin 2011 à 17:38
Bravo à Divine Kanza. «Le Combat de Sissie» est le roman d'une jeune fille d'aujourd'hui, emplie de rêves d'avenir radieux et de la quête de l'être aimé. Un livre que j'ai eu plaisir à découvrir. Il se lit à toute allure. Je vous conseille de le découvrir.
L'ensemble est construit à la façon d'un scénario de film. Les scènes s'enchaînent, rapides : le récit est toutefois construit sur une progression dramatique; Cet enchainement de faits (sans descriptions excessives) a quelque chose qui évoque les «séries américaines».
Ce récit rapide plaira celles et ceux qui aiment le glamour et les histoires d'amour à l'eau de rose. Bravo à Divine Kanza pour cet essai accompli de premier roman. Je fais désormais partie de ceux qui attendent les suivants avec attention.
En attendant, je vous conseille vivement de vous procurer «Le Combat de Sissie», un premier roman qui se lit comme la promesses des nombreux livres que Divine Kanza ne manquera pas de publier dans un futur qu'on espère proche.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://articles1.cowblog.fr/trackback/3063616

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast